SATD, Amendes majorées sans avoir avoir reçu d'avis
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour à tous,
Voici mon histoire et je suis loin d'être la seule.
J'ai constaté début décembre qu'une SATD apparaissait sur mon compte pour des amendes de stationnement, le tout sans avoir reçu le moindre avis dans ma boîte aux lettre.
J'avais déjà reçu dans ma boîte 2 FPS que j'ai payés en temps et en heure. Le service disposait donc de mon adresse puisqu'il l'avait déjà trouvé 2 fois. Mais là rien.
Je me rends au service des amendes à Paris qui me confirme que je dois 787 euros d'amendes majorées. Forcément, je n'étais pas au courant. Je demande comment faire.
Mais il est 12h45, un vendredi, et le service ferme. Alors il faut accélérer le mouvement. Ah oui parce que le service ouvre uniquement le matin de 7h45 à 12h45 ! Et est injoignable par téléphone.
La personne qui me reçoit prend donc mon numéro de téléphone et me dit qu'elle me rappellera le lundi matin suivant pour en parler plus longuement. Ce qu'elle n'a pas fait.
Je suis donc bonne pour refaire la queue comme c'était le cas il y a une vingtaine d'années. Parce que lorsque vous arrivez, il y a une file d'attente sans fin et vous devez attendre comme "au bon vieux temps".
Hier, j'ai reçu un courrier qui m'informe que 87 euros seront retenus chaque mois sur mon compte. J'ai déjà du mal à joindre les deux bouts. Mais l'administration française trouve que ce n'est pas suffisant. Elle décide de me ponctionner encore de l'argent. Le tout sans que j'aie reçu le moindre avis !
L'Etat a mis en place le droit à l'erreur. Quelle vaste blague ! A part payer et se taire, je ne vois pas d'alternative. Je suis outrée. Et c'est un euphémisme !
J'aimerais donc qu'on me renseigne sur la marche à suivre si une personne compétente tombe sur ce message. Le service des impôts est très bien organisé. Mais là c'est vraiment un scandale.