Spam 3 fois par jour envoyé par le Guichet Unique INPI

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Suite aux déboires du guichet unique, je dispose d’une formalité de modification d’entreprise bloquée depuis près d’un an, qui donne lieu à l’envoi de notifications email 3 fois par jour.

J’ai tenté de les faire cesser, mais la seule réponse reçue après des jours d’attente est une réponse pré-écrite, une réponse générique que j’ai aussi reçu à plusieurs reprises, identique, lorsque j’ai répondu au message. Comme si personne n’avait lu le message où souhaitait fondamentalement ne pas ni aider ni résoudre le problème.

« Le personnel de l'INPI est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations qui concernent les formalités pouvant être effectuées sur le Guichet unique.

Toutefois, pour être conseillé dans votre démarche, je vous invite à prendre contact avec le GREFFE.

Je reste à votre disposition au 01 56... »

Aucune écoute.

Je continue de me faire spammer 3 fois par jours par le guichet unique INPI pour une formalité bloqué de leur fait.

Ce service est une aberration dysfonctionnelle représentative de l’incompétence déployée lors de la suppression d’Infogreffe et de la mise en place du guichet unique en janvier 2023, dont les problèmes subsistent encore 12 mois plus tard en décembre 2023.

10u15 le 10/12/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

44 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?