Déclaration

Ressenti de l'usager : Négatif

En raison de la mauvaise santé de mon mari, nous avons eu l'aide d'une auxiliaire de vie pendant un peu plus de 2 ans. Les déclarations au CESU ont été faites régulièrement et scrupuleusement tous les mois.
Après le décès de mon mari, n'ayant plus besoin de cette aide, nous avons mis fin à ce contrat. Je découvre alors que pour créer l'attestation employeur, je dois remplir les 30 cases d'un tableau : un énorme travail, une punition que je n'ai pas méritée. Toutes les données demandées ont été fournies chaque mois et sont dans les ordinateurs de l'administration. Je n'ai pas l'intention de passer d'innombrables heures de mon temps à faire ce travail de compilation, source d'erreurs et d'épuisement.

fleur de souci le 10/12/2023 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Bonjour @fleur de souci,

Nous comprenons parfaitement votre situation et les difficutlés que peuvent créer les démarches de mise en place de la procédure de fin de contrat de votre salariiée. Toutefois, il appartient bien à l'empoyeur d'effetcuer ces démarches auprès des organismes compétents en reprenant le contenu des déclarations effectuées auprès de l'Urssaf.

Nos équipes ne sont pas habilitées à se substituer aux employeurs quant à la juistification des montants engagés dans l'emploi de leurs salariés à l'issue du contrat de travail.

Vous pouvez toutefois vous appuyer sur l'outil "Fin de contrat" intégré à votre espace personnel sur le Cesu en ligne qui vous permettra de faciliter cette saisie.

Nous sommes à votre disposition.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 15/12/2023

fleur de souci a trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?