A moins de 2 mois de la date de départ aucun retour de la Carsat Nord Est pour confirmer ne serait-ce que la date de départ

Ressenti de l'usager : Négatif

- J'ai 60 ans en 01/2024 et je remplis les critères pour un départ anticipé pour carrière longue pour un départ à 60 ans.
- janvier 2023 : constatation d'erreurs sur le relevé de carrière, j'envoie au secteur de numérisation toutes les fiches de paie nécessaires à la régularisation --> réponse sur le site: pièces reçues , délai moyen de traitement 4 mois.
- Juillet 2023, aucune avancée sur mon dossier.
- Juillet 2023, rdv téléphonique avec un conseiller qui confirme que les documents ont été enregistrés mais avec peut-être une numérisation défectueuse ... me confirme que je remplis les conditions pour ce départ anticipé sous réserve que la validation de carrière soit faite , m'incite à envoyer ma demande de retraite.
- Août, demande de retraite faite sur le site, réponse sur le site : demande enregistrée, délai moyen de traitement 4 mois.
- Début octobre : aucune avancée sur le dossier, demande d'actualisation du relevé de carrière toujours en attente, délai moyen de traitement 4 mois, demande retraite idem.
- Octobre 2023 RDV physique à la Carsat de Nancy : dossier semble suivre son cours selon la conseillère rencontrée , cette dernière accepte de reprendre les documents pour la correction de la carrière et les envoie à la personne en charge de mon dossier.
- Novembre 2023 aucune avancée, toujours pas de document confirmant ma date de départ ( accessoirement j'ai des congés à solder avant mon départ ... )
- de novembre 2023, 3 appels successifs au 3960, qui au premier appel répond que le conseiller à l 'obligation de traiter ma demande dans les 10 jours , ce qui n'est pas fait , deuxième appel au 3960 : le conseiller doit me rappeler avant le 01/12 ce qui n'est pas fait , troisième appel ce jour : mon dossier passe au stade de réclamation, on est censé me rappeler dans les 48 h.

PA le 04/12/2023 - Vosges

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT NORD EST

Bonjour PA,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre témoignage. Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et en sommes désolés.

Dans la mesure où votre demande a été qualifiée en réclamation, nous n'avons désormais plus de préconisation à vous faire pour obtenir un traitement en urgence de votre dossier.

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de la prise en charge des demandes et ne manquerons pas de nous servir de votre récit détaillé dans le cadre de cet objectif.

 

Cordialement,
Anaïs, Carsat Nord-Est
Date de la 1ère réponse 11/01/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?