Incompréhension et hosilité

Ressenti de l'usager : Négatif

Les échanges avec Pôle Emploi sont récemment devenus très compliqués, je désespère de les voir s'apaiser. Je vais tenter de résumer la situation :
J'ai vécu un licenciement économique en juin 2024, et adhéré au CSP.

Je suis nomade digitale depuis 3 ans. Je travaille 100% à distance, et suis sans domicile. Je l'ai immédiatement expliqué avec transparence à la 1ère conseillère Pôle emploi qui me fut attribuée (j'en ai eu plusieurs, changeant sans explication). L'adresse que j'ai fournie, comme je l'ai précisé alors, est celle d'un ami qui garde des affaires à moi. Mais je n'y vis pas et ne suis pas véhiculée.
Après le licenciement économique, j'ai trouvé un nouveau poste. En freelance pour 3 mois, et CDI prévu en janvier 2024.

J'ai aussi expliqué que voulant me sédentariser en 2024 après signature de mon CDI, je visite des villes en France et ne serai pas toujours apte à venir à un RDV en présentiel.
Début octobre, on m'a demandé mes disponibilités. J'ai dit être disponible après le 10 novembre. 2 RDV me furent fixés les 18 et 24 octobre... J'ai eu du mal à faire annuler ces RDV, et ai senti la communication se compliquer avec ma conseillère.

Pendant le RDV du 17 novembre chez Pôle Emploi Nancy Majorelle, j'ai signalé que j'allais passer 3 semaines à Annecy, mais que je pouvais être à Nancy pour le prochain RDV entre le 18 et le 31 décembre. Ma conseillère m'a cependant imposé un RDV le 4 déc, me refusant un RDV en ligne ou par téléphone, et me disant que je devais me rendre disponible, et que je serai radiée si je ne venais pas. J'ai senti un refus de trouver un terrain d'entente.
Je lui ai pourtant dit que je ne peux pas raisonnablement me permettre un aller-retour Annecy-Nancy en train pour un RDV d'une heure (durée : 16h, prix : 250€) .

J'ai envoyé une réclamation, et attends un retour depuis 9 jours.

DigitalNomade le 29/11/2023 - Meurthe-et-Moselle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR GRAND EST-France Travail

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +" 

Nous sommes navrés d'apprendre que vos relations avec Pôle-Emploi  ne vous apportent pas satisfaction. 

Nous nous efforçons d'apporter à nos usagers un service de qualité au quotidien et de prendre en compte les situations personnelles, à l'instar de la vôtre.

Je vous invite, si vous ne recevez pas de réponse à votre réclamation très rapidement, à la réitérer par le biais de votre espace personnel, en faisant référence à cet échange via le site Services publics +.

Cordialement,
Karine, pour DR GRAND EST-PE
Date de la 1ère réponse 30/11/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?