Fiche de soin CPAM

Ressenti de l'usager : Négatif

La CPAM de l'Yonne n'a pas la possibilité de traiter des fiches de soin reçues de manière numérique : mail, formulaire, lien, ...
Les demandes de remboursement transitent obligatoirement par courrier ce qui ralentit et complexifie le traitement sans le sécuriser.

Utilisateur le 29/11/2023 à 89000 Auxerre

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM AUXERRE)

Bonjour Utilisateur,

Nous avons bien reçu votre retour concernant l'impossibilité de transmettre vos feuilles de soin papier de façon numérique à la CPAM de l'Yonne.
Sachez que le professionnel de santé consulté a la possibilité, grâce à votre carte Vitale, de télétransmettre votre feuille de soins de façon dématérialisée, sans intervention de votre part. Il s'agit de la méthode la plus sécurisée et la plus rapide pour obtenir votre remboursement. N'hésitez pas à lui en parler.

A ce jour, la transmission des feuilles de soin papier par courrier reste obligatoire. Nous vous invitons à continuer à utiliser ce canal.

Dans une perspective d'amélioration continue, l'Assurance Maladie travaille au développement de services numériques sécurisés. L'objectif est de simplifier les démarches pour les usagers.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Vos retours sont précieux pour faire évoluer positivement nos services.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 29/11/2023

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 70 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?