DYSFONCTIONNEMENT DE MA CARTE

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je connais bien le site AMELI. Je commande donc une nouvelle carte en annexant photo + carte d identité.
Je reçois un message m indiquant que je dois envoyer une autre carte d identité. Déjà, je ne comprends pas...
J'appelle donc la CPAM aux fins d obtenir une explication. Deux interlocutrices me disent qu'elles ne peuvent rien faire...
Donc, j'en reviens à la bonne vieille méthode, à savoir envoi d'un dossier au centre de LE MANS
C'est énervant !
Philippe

Philippe le 29/11/2023 à 84120 Pertuis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM AVIGNON)

Bonjour Philippe,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre expérience de commande de nouvelle carte Vitale sur le compte ameli, ainsi que les difficultés rencontrées pour faire aboutir votre démarche.

Ce thème a fait l'objet d'un topic sur notre forum ameli, vous pouvez en prendre connaissance en suivant ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2875130-piece-identite-etranger

Sans entrer dans les détails spécifiques de votre dossier, sachez que nous travaillons continuellement à améliorer et fluidifier les procédures sur notre site, dans l'intérêt des usagers. Votre retour nous est précieux pour identifier les points à renforcer.

Nous regrettons également que les explications reçues par téléphone n'aient pas été satisfaisantes.

Dans ce cas, l'envoi postal de votre dossier par voie postale constitue en effet, une alternative efficace pour l'obtention de votre nouvelle carte Vitale.

En vous remerciant encore pour votre contribution à l'amélioration de notre service public.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 29/11/2023

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