Horreur

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour

Impossible de récupérer son papier une fois la demande effectuée .
Sans compter que déjà rien que de l'attendre c'était long .
Aucune explication ni rien ?

J'ai contacter le service acte de naissance étranger

Katia le 23/11/2023 - Hautes-Alpes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Katia,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Vous avez certainement demandé une copie (ou un extrait) d’acte d’état civil à partir de votre compte ouvert sur le portail Service-Public.fr . Dans ce cas, vous avez automatiquement reçu par courriel un accusé de réception de votre démarche (avec un numéro de requête à 6 chiffres). Une fois votre demande traitée, vous auriez dû recevoir un courriel d’information (à vérifier éventuellement dans votre dossier de "courriels indésirables ») et la réponse (un courrier et une copie d'acte dématérialisée) aurait dû être disponible dans l'onglet "mes documents" de votre compte Service-Public.fr. Si ce n’est pas le cas (et au-delà du délai annoncé au jour de la démarche, 3 semaines), nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact suivant:

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

Je vous remercie de bien indiquer dans votre message vos nom, prénom, date et lieu de naissance, le numéro de votre demande en ligne ainsi que la nature du problème rencontré.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 24/11/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?