Je risque le licenciement sans rdv de renouvellement de rcpc
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis étrangère et je dépends de la sous préfecture d'Antony. Pas de carte 8 mois et demi après démarche de renouvellement de TDS.
3 mois après la fin de validité d'une carte VPF d'un an, càd fin fév 2023, j'ai déposé une demande de renouvellement. On m'a accordé sur place un rcpc de 6 mois. Le RDV avait été obtenu sur le site de la sous préfecture.
3 semaines avant la fin de validité du récépissé, càd début aout, toujours pas de nouvelle carte, j'ai eu un 2eme rcpc, cette fois ci valable pour seulement 3 mois. Demande de renouvellement de rcpc déposée via FranceConnect. J'ai du attendre qu'on m'attribue un rdv.
2 semaines avant la fin de validité du 2ème rcpc, toujours sans nouvelle carte, j'ai déposé demande vie site de l'intérieur pour encore un renouvellement. Je ne l'ai pas fait plus tôt car 15 jours c'est le max d'avance conseillé sur le site de l'Intérieur. Je l'ai pas fait cette fois ci via FranceConnect car je n'ai pas retrouvé le lien : à chaque recherche Google on trouve un lien différent.....J'attends qu'on m'attribue un rdv comme la dernière fois, mais il ne vient pas. J'avais aussi écrit à sp-antony@hauts-de-seine.gouv.fr pour demander où en est ma carte. Jamais de réponse. Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone de la sous préfecture.
Mon 2ème rcpc expire demain. Je n'ai ni de rdv de renouvellement ni de nouvelle carte. Si mon employeur me licencie après demain il sera tout à fait dans son droit.
J'ai demandé le renouvellement de ma carte de séjour fin fév 2023 et nous sommes début Nov 2023. 8 mois et demi et toujours pas de carte et je risque le licenciement.
Face à l'impossibilité de la préfecture de traiter nos demandes dans le délai qu'elle a elle-même fixée, que peuvent les travailleurs étrangers afin de préserver leur emploi ? La présomption de continuité ne s'appliquant qu'aux titres d'un an, et sous réserve de produire une date de rdv. Encore on ne prévoit rien pour ceux qui ont déjà un rcpc et non pas une carte de séjour.