67 ans perte de tous les droits à la formation même en travaillant

Ressenti de l'usager : Négatif

Travailler après 67 ans et malgré cela perte de tout les droits CPF sans être prévenu.
Je trouve cela discriminatoire.
Il est déjà difficile de conserver un travail à cet âge et cela nous fait perdre encore plus de compétitivité. De plus il n'existe aucun recours.

Eni le 01/11/2023 - Hautes-Pyrénées

Posté par La personne concernée

38 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Mon Compte Formation (CPF)

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez mobiliser vos droits acquis au titre du compte personnel de formation (CPF) pour financer une formation publiée sur la plateforme Mon Compte Formation.

Si vous êtes âgé(e) de 67 ans ou plus, vous ne pouvez pas mobiliser vos droits à formation pour financer une action de formation.

En complément, je vous informe que le cumul emploi-retraite ne modifie pas les dispositions mentionnées ci-dessus. En d’autres termes, si vous êtes dans une situation de cumul emploi-retraite mais que vous êtes âgé(e) de 67 ans, vous ne pouvez pas mobiliser vos droits à formation

Cordialement,
Jade, pour Mon Compte Formation (CPF)

Une personne a trouvé cette réponse utile.

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?