Carsat : une escroquerie organisée par l'Etat ? Retraite de 650 euros !
Ressenti de l'usager : Négatif
Demande de retraite (64 ans) en avril 2022 pour début de retraite fixée à septembre 2022.
Envoi des justificatifs demandés en Octobre 2022 (fiches de paye) manquants sur mon relevé de carrière afin de la complétée.
Novembre 2022 plusieurs appels téléphonique au 3960 (Carsat) pour savoir pourquoi je n'ai pas de mise à jour de mon relevé de carrière.
Réponse, c'est en cours !
Janvier, Février, Mars, Avril, une cinquantaine d'appels au 3960, toujours les mêmes réponses... C'est en cours ? "oui Madame" mais cela fait 1 an que j'ai rempli le dossier et 7 mois que vous avez les justificatifs.
Le 16 Mai 2023 (cachet de la poste), réception d'un courrier daté du 9 Mai, lettre de chantage... "Vous acceptez le montant proposé ou on annule votre demande de retraite, vous avez jusqu'au 22 Mai."
Appel immédiat à la Carsat, je réussis à avoir 1 rdv téléphonique avec ma "conseillère" celle-là même qui n'a jamais mis mon dossier à jour.
Avis de l'agent, "soyez à coté de votre téléphone à 14h00". Je n'ai jamais eu cette appel !!! La suite est encore longue et 2000 caractères ne vont pas suffire. La Carsat m'a octroyé une retraite sur une base fausse qui leurs permet d'économiser une belle somme chaque mois.
J'attends une réponse de AGIRC ARCCO et je vais contester cette retraite basée sur 140 trimestres au lieu de 152. Carsat gère aussi les points obtenus en tant que Artisan ou commerçant. Même topo, la Carsat m'escroque d'une centaine de points, preuve à l'appui : un document de 2014 qui montre le nombre de points obtenus.
Je monte un dossier contre cet organisme.
Si vous voulez connaitre la suite et les preuves de cette escroquerie, demandez le moi mais je vous donne un petit exemple : revenu de 2003 (fiche de paye à l'appui) de 25 000 euros. Résultat dans leurs calculs des 25 meilleurs années, pour 2003 : 12 000 euros.
Si besoin est, il nous reste à nous les petits, les pas fonctionnaires, de se battre avec nos armes... même pourquoi pas, Julien Courbet.