Absence de règlement de mes IJSS

Ressenti de l'usager : Négatif

Après 3 semaines sans réception de mes IJSS, j'ai contacté ma caisse qui, dans un premier temps, m'a indiqué que le service médical devait transmettre un accord. Mon médecin du travail a alors contacté en ma présence le médecin de la caisse. Celui-ci a indiqué que mon dossier ne faisait l'objet d'aucune demande d'accord. J'ai recontacté ma caisse qui m'a indiqué qu'il y avait un problème et qu'il serait réglé dans les meilleurs délais. 2 jours plus tard je rappelle en indiquant ma situation personnelle, je suis seule avec un enfant à charge, on m'a demandé de contacter le service social de ma commune pour percevoir des bons alimentaires plutôt que de régler mon problème d'IJSS. Le lendemain une personne de la caisse m'a confirmé que le remboursement était fait. Cela fait une semaine et toujours rien. Depuis le 21 septembre 2023 je n'ai aucun revenu. Mes remboursement d'IJSS ont-ils été détournés ?
4 appels téléphoniques à la caisse.
1 RDV avec une assistante sociale.
Contact avec le service des Défenseur des droits par mail
Une LRAR en cours de préparation au service financier et comptable de la caisse.

AIREMATI le 25/10/2023 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM ANNECY

Bonjour AIREMATI,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée.

Au vu de la situation évoquée et des difficultés rencontrées, vous pouvez vous rapprocher du service médiation de votre CPAM. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en prenant connaissance de cet article disponible depuis notre site : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur

Bien à vous
Isabelle, pour l'Assurance Maladie
Date de la 1ère réponse 26/10/2023

Cette réponse a été générée par une IA à 36 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?