CARSAT DE LIMOGES, IMPOTS D'ANGOULEME

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans le cadre d'une demande de mobilité bancaire, ma nouvelle banque Y a été mandatée afin de régler elle-même le transfert de mes débiteurs/créditeurs de mon ancienne banque X, le 20 septembre. Ceci s'est parfaitement bien déroulé, sauf 2 fois.
Le temps entre la date de clôture du compte X et le versement de ma pension était suffisant, mais je n'ai pas été payée. Il m'a fallu remplir 6 réclamations de contestation pour aboutir le 17. Un agent m'avait réclamé une copie de ma carte d'identité "pour des raisons de sécurité", à expédier "par courrier" en même temps que mon RIB, sans se préoccuper de ma sécurité bancaire, ce faisant. Lorsque j'ai appelé l'accueil, on a refusé de me donner une adresse e-mail avec laquelle j'aurais pu expédier un document confidentiel, car "on ne peut joindre personne par e-mail, ni par téléphone" : le standard constitue un "dossier" digne d'un interrogatoire policier; or personne ne l'utilise : une dizaine de personnes différentes m'ont expédié chacune un "courrier" sans se concerter et ça devenait ubuesque, à hurler de rire. J'ai réclamé des intérêts de retard que je n'ai pas eus car on ne répond jamais à une question qui dérange, on me répond que tout va bien, tout est réglé...
Le 16, je devais régler la taxe foncière; par voie dématérialisée j'en avais autorisé par avance le prélèvement. J'avais pris soin le 20 septembre de modifier moi-même mes coordonnées bancaires sur le site des Impôts (comme pour le site de la CARSAT, qui lui, était en panne et recommandait l'envoi du RIB par courrier) , mais personne n'en avait pris note. Résultat : rejet de prélèvement. J'ai proposé dès le 16 octobre de me renvoyer un lien pour que je puisse effectuer un versement immédiat... une longue semaine plus tard, on me répond que non : je recevrai un "courrier" et peut-être des pénalités.
Alors que je règle tout par virement dématérialisé, je constate que l'Administration ne suit pas, n'est pas réactive, sans communication interne, le niveau est trop bas, robots.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE le 24/10/2023 à 16240 Courcôme

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) ANGOULEME

Bonjour,

 

Nous sommes désolés de constater votre mécontentement .

Vous indiquez avoir rencontré des difficultés dans le cadre de votre mobilité bancaire. Vous expliquez que la résolution de votre problème de mobilité bancaire étant intervenue le 17 du mois d'octobre, le prélèvement de la taxe foncière à régler pour le 16/11/2023 a été rejeté. 

 

Afin de pouvoir expertiser votre situation, nous vous invitons à réexpliquer celle-ci à l'aide de la  messagerie sécurisée de votre espace fiscal en ligne; nous disposerons ainsi de vos coordonnées pour vous répondre. 

Si vous ne disposez pas d'un espace fiscal en ligne, vous pouvez nous joindre par téléphone au 05 45 97 57 00 ou au 0 809 401 401.

Vous avez également la possibilité de nous écrire : SIP d'Angoulême 1 rue de la combe 16800 SOYAUX

Nous disposerons ainsi de tous les éléments nous permettant d'examiner votre dossier avec attention, bienveillance et de vous apporter une réponse personnalisée. 

 

En vous remerciant pour votre compréhension
 

 

Cordialement,
Sylvie, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES CHARENTE
Date de la 1ère réponse 25/10/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?