URSSAF Indépendants

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon entreprise est en liquidation judiciaire depuis février 2021. Octobre 2021 l'URSSAF me réclame le 4ème trimestre 2021, alors que je n'ai plus d'existence et que j'ai retrouvé un emploi salarié.
J'ai appelé l'URSSAF pour leur dire. Ils me réclament une attestation... Il leur suffit pourtant de prendre contact avec le tribunal de commerce de Blois pour avoir l'information. Sur Vérif.com il y a toutes les données concernant la vie de mon entreprise. Non, c'est encore des démarches.
Enfin, lorsqu'il est compliqué de se connecter à un portail internet, il serait bien d'avoir une adresse mail à qui écrire, sans avoir à utiliser d'identifiants. Car passer un dimanche à vouloir reprendre contact avec l'URSSAF pour justifier que l'on est plus en activité est rageant, déprimant et contribue à cette phobie administrative.
Cordialement.

Titan le 08/11/2021 - Loir-et-Cher

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS

Bonjour Titan,
Merci pour votre histoire.
En effet il convient de distinguer la société d'une part et votre compte travailleur indépendant en tant que gérant d'autre part. La liquidation judiciaire de la société n'induit pas automatiquement une radiation de votre compte travailleur indépendant. Pour cela, il faut nous fournir soit une copie du jugement, soit une attestation (du mandataire ou autre). Après vérification, nous nous assurons que vous n'exercez pas une autre activité à titre indépendant ou que vous n'êtes pas gérant majoritaire d'autres sociétés, alors nous procédons à la radiation de votre compte personnel.

Cordialement,
Alexis, pour DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS
Date de la 1ère réponse 02/12/2021

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?