Paiement provisoire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour mon dossier retraite complémentaire Agirc Arrco a été réalisé dans les temps au mois d'octobre 2022 soit 6 mois avant mon départ en retraite cependant actuellement je ne touche qu'un paiement provisoire depuis le 1er avril 2023.
Et dans mon dossier j'ai constaté qu'il n'avait pas pris en compte la totalité de mes points et ensuite ils n'ont pas traité mon dossier en totalité seulement jusqu'en 2020 alors que je leur avais tout fourni jusqu'en octobre 2022... je n'ai de cesse de les appeler une première fois qu'on me répond "dans 3 mois votre dossier sera traité", une autre fois "dans 4 mois" une autre fois "il faut attendre 6 mois madame"...
Bref... pour les cotisations j'ai toujours été prélevé en temps et en heure..
Par contre de leur côté ils ne font pas leur boulot...

Isades le 03/10/2023 - Charente

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Isades,

Merci de votre témoignage et nous prenons bonne note de votre désappointement. Votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

En effet, les délais de traitements sont actuellement rallongés par un nombre élevé de demandes de retraite complémentaire, mais sachez que nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour les diminuer.

Le paiement provisoire permet de percevoir la plus grande part de sa retraite complémentaire, qui sera ajusté lors du calcul définitif.

Pour autant, nous prenons la mesure des difficultés que ce délai peut engendrer. 

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas analyser les raisons pour lesquelles votre dossier est toujours en cours d'étude.

Nous vous invitons à suivre l'état d'avancement de votre dossier sur votre espace personnel sur notre site internet : www.agirc-arrco.fr .

Vous pouvez également rédiger une réclamation via le formulaire de contact: www.agirc-arrco.fr/contacts .

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 27/10/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?