Perte de portefeuille : CNI/permis/CB

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, mon conjoint a perdus son portefeuille (CNI/CB/Permis B) à Paris le 26/09/2023 en sortant du train. Nous sommes actuellement à Chypre pour une durée de 2ans (minimum) et nous n’avons aucunes réponses de comment faire pour déposer la déclaration de perte ainsi que les formulaires pour pouvoir enclencher les procédures pour les faire refaire.
L’ambassade française à Chypre nous dit que ce n’est pas à eux de s’en occuper puisque c’est sur le sol français et la police pareil. Pouvez-vous nous indiquer les procédures à suivre, s’il vous plaît ?
Pourrons-nous un jour refaire son permis ?
Merci par avance.

Lilith le 03/10/2023 à Chypre

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France à Chypre

Bonjour Lilith,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la perte du portefeuille de votre conjoint contenant ses pièces d'identité. Nous comprenons que cette situation soit difficile.

Nous regrettons sincèrement les complications rencontrées pour déclarer cette perte et initier les démarches de reconstitution des documents. Les autorités compétentes sont en effet celles du lieu où s'est produit l'événement.

Vous pourrez trouver les informations utiles sur le site service-public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13630

Soyez assuré de notre mobilisation pour vous orienter au mieux dans ces démarches.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 04/10/2023

Cette réponse a été générée par une IA à 61 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?