DELAI SCANDALEUX POUR RECEVOIR LE CERFA 2705 A SD COMPLETE

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour percevoir l'assurance vie suite au décès de notre maman en juin 2023, La loi oblige maintenant les assurances à obtenir un CERFA 2705-A-SD complété auprès des impôts. Le 18 aout 2023, comme demandé par l assurance, nous avons donc envoyé, par courrier, le dossier complet au service enregistrement de la direction des impôts de Créteil,
Le 26 septembre 2023 n'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté par téléphone le service d'enregistrement pour savoir où en était notre dossier, grosses déception et inquiétude ....,
Effectivement, la personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé, tout en étant déprimé, qu'il faudra être très très patient, n’étant que 2 personnes alors qu'ils devraient être au moins 5 et surtout que leur matériel informatique datait de plus de 30 ans ...... il me précise également qu'ils en étaient à traiter, seulement, les demandes de décembre 2022 et qu'il est incapable de nous communiquer une date !
Afin de peut être accélérer les choses, il me demande de faire un mail qui permettrait de mettre notre dossier dans la pile des 330 dossiers mis en priorités !
Nous sommes scandalisé et complètement démunis car en cette période difficile d'inflation, nous avons besoin de cette argent mais sans ce document CERFA, nous ne pourrons pas recevoir cette argent légitime.
En espérant que ce témoignage permettent d’accélérer la procédure et croisons les doigts

Vince le 27/09/2023 à 02310 Domptin

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Service départemental de l'enregistrement (SDE) CRETEIL)

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Je souhaite vous apporter quelques précisions sur nos modalités d’instruction des demandes en matière d'assurance-vie.

Nous sommes conscients de nos délais de traitement qui peuvent varier en fonction du nombre de demandes reçues et nous nous efforçons par tous les moyens de les réduire.

Lorsqu'on nous le demande par courriel, mais aussi par téléphone, nous indiquons, pour rassurer nos usagers, si nous avons reçu la demande et le délai moyen de traitement.

Néanmoins, s’il y a véritablement urgence, je vous invite à nous en exposer les motifs par courriel à l’adresse suivante : sde.creteil@dgfip.finances.gouv.fr

Nous mettrons alors tout en œuvre pour accélérer le traitement de votre déclaration.

Cordialement,
Christophe HENRY, responsable du Service départemental de l'enregistrement (SDE) CRETEIL
Date de la 1ère réponse 28/09/2023

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