Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Consulat de France, ...en France !
Ressenti de l'usager : Négatif
Les services reçus par le consulat français à Montréal sont de très piètre qualité.
L'explication serait la suivante : manque de personnel !
Très bien, mais le manque de personnel empêche-t-il l'amabilité ? Le manque de personnel empêche-t-il des communications claires et efficaces ?
La pandémie a révélé de nombreux dysfonctionnement un peu partout. Mais le malaise au sein du consulat de France à Montréal existait bien avant et il perdure. Il s'accentue. Il ne faudrait pas que la pandémie ait bon dos trop longtemps. Il y a un manque flagrant d'efficacité au sein de cette institution.
De plus, nous sommes reçus ici par des Français, de France, qui sont aussi aimables que des Français, en France. Cela donne un beau retour dans le passé et surtout le sentiment que les travailleurs Français du consulat ne vivent pas du tout dans le pays dans lequel ils servent.