Retard de traitement et absence de communication de la CPAM
Ressenti de l'usager : Négatif
Jeune papa depuis mai, j'ai bénéficié d'un congé paternité de 25 jours continus (comme prévu par la Loi).
Malheureusement, après presque 5 mois, je n'ai toujours pas perçu mes indemnités journalières de la CPAM.
Entre-temps mon employeur (fonction publique d'Etat) a dû déduire de mon salaire la part équivalente à mes IJ qui auraient dû m'être versées.
Après des semaines d'attente, aucune visibilité avec la CPAM, qui me répond que le problème viendrait de l'employeur, qui m'assure avoir envoyé et renvoyé les pièces demandées à plusieurs reprise. Aucune explication fournie par l'assurance maladie, aucun suivi de mon dossier, je ne dispose d'aucun conseiller à mon écoute. Je me sens désabusé par le service public et ne dispose d'aucun moyen pour me faire aider.
Je dois élever mon enfant en plein contexte d'inflation avec un salaire de moins. Cela a des conséquences sur ma santé physique et psychologique.