Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Naturalisation par déclaration
Ressenti de l'usager : Négatif
je suis embêté par l'absence de document prouvant mon état légal sur le territoire français.
Depuis l'apparition de mon nom sur la liste électorale le 12/06/2023, je n'ai eu aucun document prouvant ma nationalité.
Depuis, j'ai fait ma demande de CNI et de Passeport à la Mairie. Apparemment, il y a un problème à Nantes. Mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai aucune information sur mon dossier.
La mairie demande de contacter la préfecture, la préfecture demande à contacter Nantes qui demande de prendre contact avec la préfecture.
Il y a des mois que j'attends une réponse. Je ne sais pas l'élément bloquant dans toute cette histoire.
Je sais que mon titre de séjour arrive à l'échéance et que mon employeur demande mes pièces d'identité. Compte-tenu de ma situation, je n’ai aucun document à fournir et je risque d'être licencié.
La plateforme ne fonctionne pas. On fait une demande d’un document et on ne reçoit rien. La situation dans laquelle l'administration française place les personnes est tout à fait inadmissible.
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?