CESU+ déclaration mensuelle

Ressenti de l'usager : Négatif

Je déclare les heures de mon aide ménagère et je fais erreur sur le mois concerné. En bas le l'écran "vous avez droit à l'erreur " me rassure. J'appelle le service (la personne m'accueille bien mais doit se renseigner). Par la suite j'ai reçu une lettre incendiaire et méprisante. J'ai donc "bricolé" les déclarations suivantes... signé : une attachée principale administration de l'Etat.

Aria le 19/09/2023 à 72120 Saint-Calais

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES)

Bonjour @Aria,

Je vous confirme que nous sommes respectueux de la charte du "Droit à l'erreur" de nos usagers et que nous sommes attentifs à leurs demandes d'assistance quant aux erreurs ou non-conformité de leurs déclarations.

En outre, pour toute déclaration sur laquelle vous constatez une erreur, vous disposez d'un délai pouvant aller jusqu'à 15 jours avant la date du prélèvement des déclarations pour modifier votre saisie sans avoir recours à nos services.

Au-delà de ce délai, l'accès à la modification de la déclaration n'est plus possible en ligne mais nos conseillers se tiennent à votre disposition pour procéder aux corrections nécessaires.

Nous sommes désolés de lire que vous avez jugé le courrier que vous avez reçu comme "incendiaire et méprisant" de notre part.

Afin que nous soyons en mesure de corriger cette impression pour d'autres usagers, n'hésitez pas à nous transmettre une copie de cette lettre par mail depuis notre formulaire de contact sur www.cesu.urssaf.fr, nous en vérifierons et en modifierons le contenu si besoin.

Enfin, vous faites référence à du "bricolage" sur vos déclarations, je vous suggère de contacter nos experts par téléphone au 0 806 802 378 (service gratuit + prix appel) afin qu'ils vérifient avec vous que chacune des déclarations mensuelles de votre salarié est bien conforme à la réglementation et correspond au nombre d'heures travaillées, au salaire perçu et à la période de travail déclarée.

Les droits sociaux de votre employé dépendent de l'exactitude des déclarations prises en compte dans nos services.

Nous sommes à votre disposition.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 20/09/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?