Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Aidants, handicap mental
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, simplement Faire construire des foyers pour handicapés Mentaux FAS FAM. Il y en a bien besoin pour de nombreuses familles, qui ont du mal à vivre avec ce grand souci du handicap mental.
Ma fille vivant seule avec sa fille autiste est décédée et nous, grand-parents nous occupons de notre petite fille maintenant, qui attend depuis cinq ans, une place en foyer.
Toutes les démarches ont été faites et diverses inscriptions. Il n’y a aucune place dans un avenir proche.
Actuellement en IME grâce à la loi Créton, elle passe quatre nuits à l’IME et trois nuits à la maison, plus les vacances.
Nous avons 65 ans. Évidemment, la petite est très attachante, mais très fatigante pour nous.
Donner l’argent nécessaire pour faire ses constructions aux associations concernées (par exemple : AEIM) qui ont l’expérience et le savoir pour faire ses constructions.
Il faut vraiment faire autant pour aider les gens à vivre mieux.