Bonjour Irespuka,
Nous vous remercions pour votre témoignage et prenons note des difficultés que vous rencontrez dans vos démarches.
Depuis le 1er janvier 2020, la protection sociale des artisans, auparavant gérée par le Régime social des indépendants (RSI), a été intégrée au régime général de la Sécurité sociale.
Vos prestations vous seront versées par le régime général, automatiquement sans démarches de votre part : pour la maladie, par la CPAM, pour la retraite, au titre de votre activité indépendante, par la Carsat.
Pour obtenir une réponse concrète à vos questions, vous avez la possibilité de contacter et d'échanger avec votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel. ; Vous pouvez y accéder via la rubrique ""Messagerie"" puis ""Poser ma question à un conseiller "" (en cas de difficulté dans vos démarches et si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, Vous pouvez demander à être rappelé). De plus via votre espace personnel vous pouvez consulter votre relevé de carrière et demander sa mise à jour.
Vous pouvez également faire appel à nos téléconseillers du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 en composant le 3960 (service gratuit + prix appel). Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Même si le serveur vocal vous informe d'un grand nombre d'appels en cours, si votre demande est urgente, nous vous invitons à rester en ligne : vous serez mise en relation avec un conseiller. En espérant avoir pu vous aider
Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 22/09/2023