naufrage de la retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis bientot un an, on demande la regularisation de trimestres manquants et fournit les justificatifs demandes, depuis avril 2023 et la reforme macron, l assurance retraite ne fait plus rien et ne cesse de dire qu il faut patienter. Leur excuse: des dizaines de milliers de dossier en rade, des textes de loi non disponible, des procedures internes inexistantes. On plaint les agents qui subissent et ne peuvent rien faire.

naufrage des retraites le 15/09/2023 - Loire-Atlantique

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Pays de la Loire

Bonjour « naufrage des retraites »,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec la Carsat.

Nous comprenons votre insatisfaction quant à la durée importante du traitement de la demande de régularisation de carrière. Effectivement, beaucoup de ses mises à jour peuvent être allongées, car nous devons prioriser certaines typologies de dossiers et celles avec des dates de point de départ à la retraite avec un effet proche.

Conscients des difficultés et de l’impact que cela peut engendrer, nous travaillons actuellement afin de diminuer au maximum les études de carrière et nous sommes également dans un processus d’amélioration de l’information et du suivi dans un objectif d’une meilleure offre de service. Soyez sûr que votre témoignage va y contribuer.

Pour obtenir des précisions sur la situation personnelle de votre proche, nous l’invitons à reprendre contact avec nos services. Pour cela, il lui suffit de se rendre sur son espace personnel depuis sa messagerie sécurisée de son espace personnel du site internet www.lassuranceretraite.fr ou par téléphone au 3960 (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Cordialement,
Noura, pour CARSAT Pays de la Loire
Date de la 1ère réponse 29/09/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?