Bonjour,
Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. Notre accueil téléphonique est actuellement saturé.
Les amendes sont envoyées à l'adresse de la carte grise au jour de l'infraction. Si l'adresse de la carte grise n'est pas à jour vous ne recevrez ni l'avis de contravention initial, ni l'avis d'amende majorée. Vous serez directement par des poursuites exercées par la trésorerie chargée du recouvrement des amendes.
Si vous souhaitez obtenir les références de l'avis de contravention ( le n° de télépaiement) je vous invite à reprendre contact avec les services de l'ANTAÏ aux numéros suivants :
-
0806 606 606 pour les infractions concernant les radars automatiques,
-
0806 609 625 pour le procès-verbal électronique (PVe) : stationnement gênant et interception,
-
0806 607 145 pour le forfait de post-stationnement (FPS),
-
0806 605 381 pour les amendes délictuelles.
Vous devrez être en mesure de communiquer les informations suivantes :
-
Une justification de votre identité : l'appelant doit être le responsable de l'infraction. Le Centre National de Traitement procèdera à une vérification de correspondance entre l’identité de l’appelant et l’identité de l’auteur de l’infraction dans le dossier dont il dispose dans son application.
-
Le numéro d’immatriculation du véhicule impliqué s'il s'agit d'une infraction routière.
-
La date de l'infraction.
En cas de nouvelle difficulté écrivez au Centre Amendes Service 31945 Toulouse Cedex 9.
Cordialement,
Hélène, pour la Trésorerie des Amendes Toulouse
Date de la 1ère réponse 20/09/2023