Déclaration impôts - régularisation
Ressenti de l'usager : Positif
Suite a une erreur de « case » lors de la déclaration de sommes issues d’un plan de retraite, j’ai été en rapport avec le service des impôts pour effectuer une régularisation.
J’ai reçu une lettre recommandée avec AR qui démarrais la procédure.
Des échanges ont été réalisés par e-mail notamment pour envoyer les documents justificatifs à mon correspondant aux impôts.
A améliorer:
Il serait souhaitable de pouvoir effectuer l’ensemble de la démarche au sein de notre espace personnel. En effet, ayant des enfants à l’étranger que je visitais, j’ai failli dépasser la date limite d’une lettre avec AR me demandant d’autre justificatifs.
Dans mon cas, un espace « dossier en cours de traitement »:
1) qui regrouperait les échanges mail 2) envoi de ces même mails sur mon adresse personnelle ce qui ferait foi pour la date comme une AR 3) où l’on peut téléverser les documents demandés.
La contrainte (qui n’en est pas une) serait pour le particulier de n’utiliser QUE la plateforme ET cet espace dédié pour communiquer sur le dossier en cours.