Demande de pension de réversion ; CARSAT injoignable !

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon père est décédé le 11 mai 2023 ;nous avons renseigné tous les éléments demandés dans le dossier électronique unique fait via le site Assurances Retraite le 13 juin. fin août soit 2 mois plus tard ma mère reçoit un courrier de la CARSAT demandant par courrier les mêmes documents que ceux téléchargés sur le site !
À quoi cela sert il de mettre en place une procédure très bien faite sur internet pour tout nous redemander 2 mois plus tard par courrier papier ! quel gachis de temps et d'énergie quand on est dans une période de deuill.
Impossible de joindre la CARSAT, toujours la même boite vocale, c'est insupportable !
Et impossible de prendre un RDV en ligne ! C'est ubuesque ! Et pendant ce temps là ma mère n'a pas sa pensio de réversion, une honte !

Lauli le 11/09/2023 - Rhône

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

bonjour Lauli,

Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes désolés des difficultés que vous rencontrez dans vos démarches. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseiller". En cas de difficulté dans vos démarches, et si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, vous pouvez demander à être rappelé.

Nous nous excusons de ces délais qui vous mettent en difficulté.


Cordialement.

 

Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 22/09/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?