Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
renouvellement de passeport
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai tenté de prendre rendez-vous pour renouveler mon passeport en juillet dernier. En tant qu'enseignant, je ne suis pas libre de prendre des congés quand je le souhaite et dois me tenir aux vacances scolaires. Le site du consulat m'a indiqué qu'il n'y avait aucune disponibilité pour le mois de juillet et ne donnait aucune information sur les disponibilités pour les mois suivants. Même a la fin du mois de juillet, je n'avais pas accès aux rendez-vous pour août.
Depuis que le gouvernement a décidé de fermer les services consulaires a Édimbourg, accéder aux services consulaires requiert un voyage a Londres, ce qui implique du temps et des coûts supplémentaires. Le fait qu'il semble impossible de prévoir une visite au consulat plusieurs mois à l'avance rend le procédé plus difficile et coûteux que nécessaire, peut-être même inaccessible pour certains.