mise à jour en temps irréel

Ressenti de l'usager : Négatif

Ca fait 2 ans que je demande une mise à jour de ma carriere car les dernieres années suite à une erreur de l'URSSAF, du chiffre d'affaire d'activité n'a pas été reporté. Courriers, rectificatifs de l'URSSAF, courriers de la CNAV qui me dit "nous avons bien pris en compte..." AUCUNE modification sur mon espace. Ce qui va me faire reporeter mon age de départ. A cause de cette incompétence. Est ce acceptable ?
Mon analyse est la suivante : lors d'un suivi de carrières linéaire, toujours salarié ou toujours dans la même entreprise, il n'y a rien à faire pour les opérateurs mais dès que que l'on sort des statuts standards, "salarié puis auteur puis auto entrepreneur", c'est la panique (en fait non, pas de panique, c'est juste mis de coté) , les agents de la CNAV ne sont pas compétents pour gérer celà donc les dossiers vont...sur un tas d'autres dossiers en attendant....Que les gens ne soient pas compétents, c'est une chose, tant pis (pour nous) , mais que ces agents n'imaginent pas une minute que derrière ces dossiers il y a des personnes, qui s'impatientent, qui s'inquietent pour ce que sera leur vie de retraité, ça c'est plutôt GRAVE.
L'autre point concerne l'organisation : auparavant nos contacts CNAV au télephone prenaient nos remarques, les étudiaient et modifiaient les erreurs en direct. Aujourd'huiles contacts de la CNAV ne peuvent pas modifier : ils font des "recommandations" à d'autres agents qui pour une raison qui m'échappe, les suivent selon leur bon vouloir (j'ai 3 exemples). Donc merci la CNAV de remettrre des opérateurs ACTIFS. De toutes les administrations,la CNAV est celle qui me semble la moins compétente, la moins réactive et incarne la vraie image désastreuse de l'administration française.

OLL le 01/09/2023 à 91620 La Ville-du-Bois

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés.

En tant que service public, notre priorité est la qualité du service rendu à chacun de nos assurés et leur satisfaction.

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de la prise en charge des démarches administratives, en particulier en ce qui concerne les réclamations.

Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé :
https://www.lassuranceretraite.fr.

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 25/09/2023

Cette réponse a été générée par une IA à 29 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?