Service peu accueillant et renseignements trompeux voir dolosifs

Ressenti de l'usager : Négatif

Le jeudi 27 octobre vers 14h30 j'ai appelé le service de Police de Montpellier pour demander un renseignement de dépôt d'une main courante concernant une perte d'un émetteur de télécommande de la résidence où je suis locataire, la fonctionnaire m'a répondu qu'ils ne faisaient plus cette démarche, que c'était à l'Office d'objets perdus de Montpellier de le faire, je lui ai donc demandé de manière aimable de me donner le numéro de téléphone de ce service, de manière peu gentille elle m'a proposé le numéro qui correspond au site internet objets-trouve.com qui permet une déclaration en ligne de perte mais à la fin de la demande de renseignements de nos coordonnées bancaires, je les ai saisis car croyant et faisant confiance que c'était un bon renseignement de la part de la fonctionnaire de Police, la qualité de site internet frauduleux m'est venu à l'esprit après, ce qui m'a vraiment choqué.
Un mauvaise renseignement peu faire très mal.

Javier le 03/01/2022 - Hérault

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIPN DE L'HERAULT

Bonjour Javier,
Merci d'avoir partagé votre expérience sur Services Publics +.
Les opérateurs du Centre d'Information et de Commandement de l'Hôtel de Police de Montpellier traitent avec rigueur et professionnalisme les très nombreux appels qu'ils reçoivent et répondent au mieux aux multiples sollicitations.
Concernant votre demande, c'est la Mairie de Montpellier qui est compétente en ce qui concerne les objets « perdus-trouvés ». Les coordonnées téléphoniques du service ad hoc sont communiquées lors de tout appel de cette nature. S'il nous est difficile d'expliquer comment vous avez pu être mis en relation avec un site frauduleux, soyez assuré que nous comprenons votre amertume et que nous avons pris en compte votre retour.
La police Nationale est soucieuse de la qualité du service rendu à la population et essaye de répondre à vos attentes avec professionnalisme.

          Nous vous souhaitons une belle journée

Cordialement,
Christelle , pour DDSP DE L'HERAULT
Date de la 1ère réponse 20/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?