Bonjour Carine,
Merci d’avoir partagé votre expérience sur SERVICES PUBLICS +.
Nous comprenons votre déception et soyez assurée que votre retour a retenu toute notre attention.
Le site pré-plainte www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr permet aux victimes un gain de temps en évitant les temps d'attente dans les commissariats.
Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries...) ou un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine).
La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie, elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.
Aussi, je vous précise que les victimes sont recontactées par mail et non par téléphone, il se peut que ce mail se retrouve dans les mails indésirables.
Dans tous les cas, muni de votre numéro de pré plainte et des factures concernant les réparations de votre véhicule, nous vous invitons à vous présenter au commissariat de La Rochelle où vous serez accueillie et la situation pourra être régularisée.
Au regard de votre situation particulière, je vous propose lorsque vous vous présentez à l’accueil en semaine aux heures ouvrables de solliciter le référent Services Publics + ( ex Vox Usagers ) ou le référent Déontologie discipline de l’état-major ce qui nous permettra de vous rencontrer et de vous assister au mieux dans vos démarches le jour de votre venue.
La Police Nationale est soucieuse de la qualité du service rendu à la population, l'accueil pour nous est une priorité
Nous vous souhaitons une belle journée
Bien Cordialement
Cordialement,
Cécile, pour le commissariat de LA ROCHELLE
Date de la 1ère réponse 03/01/2022