Demande de retraite progressive

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 17 février 2023, je demande une retraite progressive à déclencher le 1/03/2023 pour une durée prévisionnelle de traitement de 4 mois.
J'envoie toutes les pièces demandées à la CNAV en quelques jours. Mon dossier est marqué comme suivi sur le site.
En juin, je note la disparition du suivi de mon dossier. J'appelle mi-juin pour savoir où est mon dossier. Pour savoir où en est mon dossier. On me dit qu'il est en traitement pour très bientôt et qu'on va me rappeler. On ne me rappelle pas. Je relance en Juillet, on m'annonce que le dossier avance. Je relance en Août même réponse, mon dossier serait placé "en urgence de traitement". Mais toujours ni appel ni communication. Je suis donc à plus de six mois d'attente sans aucune information sauf mes relances successives.

gerard le 28/08/2023 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Gerard,

Nous comprenons votre frustration face aux délais de traitement de votre dossier et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

La continuité de service est une priorité et nous mettons tout en œuvre pour améliorer les délais de réponse. Votre témoignage nous aide à identifier les points à renforcer.

Pour obtenir une réponse personnalisée, vous avez la possibilité de contacter votre conseiller en vous connectant à votre espace personnel sur notre site www.lassuranceretraite.fr. Vous trouverez la rubrique "Messagerie" où vous pourrez poser votre question à un conseiller.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 29/08/2023

gerard a trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 57 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?