Service Public + : A quand la possibilité de donner son avis à chaque démarche en ligne/ Téléphonique ?
Ressenti de l'usager : Neutre
Service Public + est un progrès notable mais trop déconnecté des différentes plateformes, la réactivité aux dysfonctionnement est beaucoup trop lente. Les réponses apportées sont trop génériques et ne résolvent pas le problème de l'usager et ne dirige pas son dossier vers un expert ce qui accentue la frustration voir le désarroi.
Y accéder demande de connaitre son existence, de la trouver sur internet (compliqué si on ne connait pas son nom), d'avoir un peu de temps, d'être capable d'expliquer son problème en le contextualisant, ce qui exclu certains usagers tels que certains de la CAF, de la CNAV, ou de la MDPH par ex.
Il faudrait le raccrocher à CHAQUE DEMARCHE pour favoriser la transparence et afin que l'usager puisse préciser son problème de façon simple et rapide avec questionnaire ciblant les principales problématiques et comportant zone d'expression libre comme ici,
Bien sûr la possibilité de signaler sa satisfaction serait un encouragement pour les équipes et orienter vers la culture de la qualité
Merci de votre prise en compte