apel a aide cheque energie raccroche ou me propose un autre fournisseur

Ressenti de l'usager : Négatif

Raccroché 2 fois après m'avoir dit éligible au chèque énergie.
Le personnel me propose d'autres fournisseurs, d'envoyer le dossier a Vincennes.
Aucune réponse depuis plus de deux mois, pourquoi sur mon compte me dit on que je ne suis pas beneficiaire ?

chrys26 le 23/08/2023 - Drôme

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Chèque énergie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message nous faisant part de vos difficultés pour obtenir le chèque.

Le chèque énergie est envoyé automatiquement à toute personne éligible, sans démarche à faire de votre part. C’est l’administration fiscale qui établit chaque année la liste des bénéficiaires en fonction des informations dont elle dispose.

Il se peut que, lors de l’établissement annuel de la liste des bénéficiaires du chèque énergie par l’administration fiscale, votre foyer ne soit pas remonté dans leurs critères. Il est alors utile de vous rapprocher de votre service des impôts pour éventuellement corriger ou mettre à jour les informations dont ils disposent vous concernant afin de ne plus connaître ces désagréments.

Les éléments que vous nous communiquez nous laisse supposer que vous n’avez pas pris contact avec notre assistance utilisateur. Aussi, nous vous invitons à contacter l’assistance utilisateurs du chèque énergie au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) pour faire le point sur l’utilisation du chèque. En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée.

Nous vous assurons de notre mobilisation pour améliorer continuellement le service rendu et faciliter vos démarches concernant le chèque énergie.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 05/12/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?