Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Services consulaires
Ressenti de l'usager : Négatif
J'habite trop loin de mon consulat de rattachement (Berlin) pour avoir accès aux services. Impossible de faire refaire ma carte d'identité, il me faudrait deux passages au consulats. Or l'aller-retour n'est pas faisable dans la journée (4h de train dans chaque sens, avec correspondances !).
Il est bien évident qu'il ne peut pas y avoir de consulats partout, toutefois une meilleure dématérialisation de certaines démarches dans des cas comme le mien serait appréciable. Ainsi le dépôt du dossier d'une carte d'identité pourrait être fait à distance, via une visioconférence par exemple. Ou si cela est impossible, la carte pourrait être envoyée à domicile et non obligatoirement à retirer sur place.