Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Simulateur M@REL
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
En août 2023, le simulateur M@rel me donne un montant de retraite inférieur aux montants calculés mi-juin pour les mêmes données intégrant l'année 2022 pour tous les régimes (il est même indiqué validé conseiller retraite sur cette simulation de juin plus favorable).
La différence d'environ 80€ est importante, presque 1000€ par an. Il est impossible de prendre RDV à Paris, et j'ajoute que né en 1959, que j'ai tous mes trimestres et souhaite prendre ma retraite dans les six mois à venir maximum.
Pourquoi de tels écarts en quelques jours entre juin et cet été, est-ce lié à la réforme qui ne devait pourtant pas avoir d'incidence ? Comment évaluer le montant réel avant de faire ma demande ? Merci.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?