Toujours en attente d'un procès verbal datant de 30/11/2019

Ressenti de l'usager : Négatif

Fin novembre 2019, un conducteur est entré dans ma voiture en stationnement et a fait un délit de fuite. La personne a été retrouvée et a admis les faits. Un procès verbal a été fait au commissariat de Dunkerque et je n'ai jamais reçu de copie, alors que je suis partie lésée. Conséquence, ma voiture est toujours endommagée, car l'assurance refuse d'intervenir sans ce PV.
Fin septembre 2021 j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au commissaire, qui m'a répondu par mail comme quoi je devais contacter le parquet. Je trouve ça ridicule, vu qu'ils ont le PV chez eux et qu'ils auraient pu me l'envoyer.
J'ai immédiatement envoyé un mail au parquet de Dunkerque, j'ai reçu un mail d'accusé de réception me promettant une réponse dans les 7 jours. Nous sommes fin octobre et j'attends toujours... avec une voiture endommagée depuis 2 ans bientôt.

ChM le 17/12/2021 à 59430 Dunkerque

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service masecurite.fr

Bonjour ChM

Merci d’avoir partagé votre expérience sur SERVICES PUBLICS+.

Nous comprenons très bien votre déception.

Sachez qu'un particulier, même victime, ne peut obtenir une copie de toute la procédure. Seule une copie de votre plainte peut vous être délivrée. Votre assurance aurait du se rapprocher de la brigade du commissariat qui traite les délits routiers afin d'obtenir des renseignements sur le mis en cause qui a reconnu les faits.

Vous avez du être avisé des suites données par le parquet suite à son audition.

Lorsque la procédure est terminée, elle est effectivement transmise au Tribunal Judiciaire. Vous pouvez faire une demande auprès du Tribunal Judiciaire compétent territorialement.

La Police Nationale est soucieuse de la qualité du service rendu à la population et essaye de répondre à vos attentes avec professionnalisme.

En espérant que votre soucis se résolve, nous vous souhaitons une belle journée.

Bien Cordialement
Carole, pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 17/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?