Demande de livret de famille

Ressenti de l'usager : Négatif

Première demande de livret de famille faite au mois de février 2020, 18 mois après notre mariage en Angleterre et quelques mois après la naissance de notre fils. Pas de retour pendant plus de 4 mois pour enfin recevoir une lettre au mois de juillet 2020 nous disant que la demande ne pouvait pas être traitée, notre certificat de capacité à mariage n’étant plus valable. Il n’est expliqué nulle part que ce certificat n’est valable que 12 mois. En plus de cela, le livret de famille d’une autre personne nous est livré en même temps que le refus du nôtre. Le consulat refuse de faire passer un coursier ou de rembourser l’envoi du livret de famille ne nous appartenant pas. Mon mari étant Américain, il faut refaire des certificats de naissance apostillés; en pleine pandémie cela prend plusieurs mois (et coûte cher). Nous pouvons enfin renvoyer notre demande de livret de famille avec tous les documents demandés au mois de mars 2021. Il est presque novembre et nous n’avons toujours pas de réponse.

Imbroglio le 20/12/2021 à Royaume-uni

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 21/04/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?