Information

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Pour mon retour en France de courte durée, ma demande de conversion de mon vaccin (pour avoir le passe sanitaire) selon la procédure, n’a jamais été traitée (demande faite trois semaines avant le départ). J’ai finalement obtenu le passe sanitaire en France en dehors de la procédure prévue par l’ambassade.

De plus, à l’heure actuelle, l’ambassade ne semble avoir aucune information quant à la possibilité de convertir un permis qatari en permis français de retour en France.
En effet, la loi n° 2021-477 autorisant l'approbation de l'accord portant reconnaissance réciproque et échange des permis de conduire entre la France et le Qatar a été adoptée le 21 avril 2021, toutefois la date de mise en application n’a pas été encore communiquée.
Or, nous avons un an pour faire la démarche à la suite d’un retour en France…
Je n’ai malheureusement toujours pas d’informations sur le sujet.

Bien cordialement,

Doha2021 le 09/12/2021 - Qatar

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Qatar

Bonjour,

difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers. Concernant la conversion de votre permis de conduire, nous vous invitons à vous rapprocher de l'ANTS et du ministère de l'Intérieur. 

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 30/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?