Services publics (Amende et Officier du Ministère Public) injoignable

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil depuis un mois et demi. J'ai envoyé également 3 mails avec accusé de réception mais jamais suivis d'un mail ou une réponse. J'ai contesté une amende majorée car elle a été envoyée à la mauvaise adresse et je n'ai jamais reçu l'avis initial. J'ai également envoyé un courrier recommandé AR à l'Officier du Ministère Public mais je n'ai jamais reçu de réponse. Il est inadmissible que les service publics ne soient pas joignables pour les citoyens. Pas d'adresse physique, pas de réponse au téléphone ou aux e-mail, non plus au courrier AR. S'il vous plait, donnez nous les moyens de communiquer. Cordialement, George O.

George O. le 08/08/2023 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

52 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes TOULOUSE AMENDES

Bonjour,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. Notre accueil est actuellement saturé. Le service fait son possible pour vous répondre rapidement.

Les amendes sont envoyées à l’adresse de la carte grise au jour de l’infraction. Cela peut être la raison pour laquelle vous n’avez pas reçu l'avis de contravention.

Vous avez adressé une réclamation à l'Officier du Ministère Public, celui-ci va vous répondre. S'il donne une suite favorable à votre demande il annulera la majoration de l'amende. La Trésorerie seule n'a pas compétence pour procéder à cette annulation.

 

Cordialement,
Hélène, pour la Trésorerie des Amendes Toulouse
Date de la 1ère réponse 10/08/2023

Une personne a trouvé cette réponse utile.

12 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?