Déclaration des biens

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Comme nous ne sommes pas des professionnels des impôts ni d'internet...loin de là...,cette déclaration a été un enfer. La personne qui gère mes biens en agence étant absente...connaître (pour chaque sortant et chaque rentrant ) la date de naissance, le lieu de naissance, le pays, la ville de naissance, la surface du dernier DPE, la date de départ du sortant, la date d'arrivée du rentrant ...ont été une horreur aà récupérer. En désespoir de cause j'ai contacté mon comptable qui m'a envoyé par mail certains éléments ..le 31 Juillet. Une fois ces informations réunies...vu le temps que ça a pris,...je me suis mise sur internet pour tout rentrer (ça faisait plusieurs jours que je m'y étais déjà mise, bien sûr ).Et là bien sûr, ça a été aussi la galère.Pour finalement , après être retournée et retournée sur internet en plusieurs jours, le dernier jour est arrivé....et... là...catastrophe... le site des impôts sur Internet a été totalement inaccessible...jusqu'à minuit...et plus.
Comme j'avais mis des messages sécurisés je me suis aperçue qu'il y en avait 250000 depuis mon 1er.
Le système a dû beuguer, et fonctionne enfin...ce matin.....on va voir la suite...
Je comprends donc que vous devez être vous tous...aussi complètement saturés,merci de bien vouloir comprendre que pour nous aussi ça a été un calvaire. Et que le retard occasionné n'a pas été volontaire.
Bien à vous, et bon courage !
Mireille L.

Mimi le 07/08/2023 - Var

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Mimi,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous avez rencontrées dans la déclaration d'occupation de vos biens immobiliers.

Nous vous remercions pour votre démarche déclarative et vous assure de notre implication à vous rendre un service de qualité.

Cordialement,
Gaëlle, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 07/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?