Surface de mon habitation fausse

Ressenti de l'usager : Négatif

Je n'ai pas pu corriger la surface de ma maison qui ne fait pas 144 m2 mais seulement 88 M2. Un garage de 30 m2 qui n'en fait que 20 m2. Je ne comprends pas pourquoi toutes ces surfaces sont fausses que je n'ai pas pu corriger.

Pifou76 le 05/08/2023 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

24 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Toutes les informations concernant votre bien que vous jugez manquantes ou erronées peuvent faire l'objet d'une demande auprès de l'administration via notre messagerie sécurisée sur votre espace particulier dans impôts.gouv.fr en choisissant le thème "j'ai une question sur le descriptif de mon bien immobilier".

J'attire toutefois votre attention sur le fait que la surface affichée est la surface réelle (sauf indication contraire).
La surface réelle est différente de la surface habitable ou de la surface dite « Loi Carrez ».
– la surface réelle se calcule de mur à mur ;
– la surface habitable se calcule de mur à mur mais certaines zones sont déduites (les surfaces
dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m par exemple) ;
– la surface dite « loi Carrez » est spécifique aux biens en copropriété : c’est celle qui est
affichée dans les annonces immobilières.

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez dans la déclaration d'occupation de vos biens immobiliers.

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFIP sur Services Publics +. Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage, et nous vous en remercions.

Cordialement,
Patrice, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 07/08/2023

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?