Activation des services en ligne pour la déclaration des biens immobiliers

Ressenti de l'usager : Neutre

Je suis propriétaire occupante de ma maison en SCI.
- Ce sont mes parents qui m'ont informée de cette nouvelle déclaration, j'écoute peu les médias, un mail de votre part est-il parti à la corbeille... Lors de la mise en œuvre d'une nouvelle déclaration, serait-il envisageable de recevoir un courrier postal officiel qui nous bascule sur Internet ?
- Il aura été nécessaire d'avoir l'appui téléphonique d'un agent des Impôts comprendre où pour activer le service, l'accès se faisant directement sur le portail d'impots.gouv et non via mon espace pro. Pas clair.
- En début de démarche la maison a une superficie de 90 m² en fin de démarche plus de 110 m². En réalité sa superficie est de 97 m².
- Petit temps nécessaire pour distinguer les notions de 'occupant' et 'propriétaire occupant'. Peut-être afficher un bloc avec la SCI comme 'propriétaire' et à côté les 'occupants' (mon compagnon et moi-même). On voit ainsi tout le monde, pas de doute.

FLO84 le 03/08/2023 - Vaucluse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour FLO84

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous avez rencontrées dans la gestion de  bien immobilier.

Dans le cadre de cette déclaration, vous avez du recevoir un email vous informant de cette obligation.

Sachez également que d'une manière générale, si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches concernant le service en ligne "gérer mes biens immobiliers", nous sommes disponibles, à votre convenance :

- par téléphone au 0 809 401 401 (appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h),

- par écrit via la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr.

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFIP sur Services Publics +.

Cordialement,
Gaëlle, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 07/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?