Visa de long séjour pour mon épouse de nationalité chinoise

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous sommes mariés depuis 15 ans et nous sommes allés plusieurs fois ensemble au consulat à Pékin,
d'abord pour des visas, puis au service des Français pour les formalités du mariage et d'état-civil,
puis de nouveau au service des visas pour le visa permanent de famille de Français, finalement un visa de long séjour,
et tout s'est passé harmonieusement et efficacement.
Mais pour la demande de visa de long séjour en cours actuellement (la carte de séjour étant périmée faute d'avoir pu retourner en France à temps),
démarche menée par mon épouse seule alors que je ne peux pas aller en Chine, le délai est beaucoup plus long qu'auparavant.
15 jours après le dépôt et à 3 jours du départ prévu, toujours pas de résultat.
Le service consulaire a répondu aimablement à un message, que l'examen est toujours en cours.
Il aurait été préférable d'annoncer d'emblée un long délai, qui aurait permis d'organiser la suite. Bien sincèrement à vous.

tianjinren le 14/12/2021 à Chine

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Chine

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/12/2021

Une personne a trouvé cette réponse utile.

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?