Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Depot des comptes annuels de façon numérique
Ressenti de l'usager : Négatif
Je vais déposer mes comptes annuels sur Infogreffe et je suis informée qu'il faut désormais les déposer sur INPI mais pour cela il faut s'identifier par France Connect.. Ok je parviens à créer un compte INPI et je commence à remplir le formulaire mais les questions sont stupides: "chiffre d'affaires TTC " cette donnée n'existe nulle part. Les chiffres sont toujours HT dans les comptes d'une société !!!!! Total du bilan TTC, autre question comptablement doublement absurde (S'agit il du résultat comptable ?) Une fois péniblement arrivée à la fin, il faut ressortir du site car il fallait passer par France Connect + et non pas FranceConnect pour pouvoir signer numériquement. Donc je me reconnecte par FranceConnect + mais là, la galère continue, il faut créer une identité numérique et donc passer une application qu'il faut charger sur un smartphone ! La précédure plante 3 fois. et Enfin message final : votre identité en cours de traitement ! Attente 24 h ou plus parce qu'il y a le weekend ! Total : les comptes ne sont toujours pas déposés et j'ai perdu une aprés midi
C'était pour simplifier cette nouvelle procédure ? bravo! J'ai perdu mes neurones, ma patience, mes GO d'accès internet, etc....
7
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?