Demande d'extrait de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

La mairie où nous allons nous mariés nous demande nos extraits de naissance complet en format papier.
Mais quand j'essaie de faire la demande sur le site, il est indiqué que ce n'est plus nécessaire pour une démarche pour un mariage. Que dois-je faire !?

Mi le 27/07/2023 - La Réunion

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage.

Comme indiqué sur notre fiche dédiée, vous n'avez pas à fournir d'acte de naissance si votre commune de mariage peut accéder directement à vos données d'état civil auprès de votre mairie de naissance.

Dans le cas où votre mairie ne peut accéder à vos données d'état civil, nous vous invitons à cocher la case « autre » lorsque vous indiquez le motif de votre demande d’acte d’état-civil afin de poursuivre votre démarche.

Sachez que pour toute question sur le site service-public.fr, un service support est à votre disposition.

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 22/08/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?