Problème de démarches après un licenciement économique

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai été licenciée économique le 2 mai 2023. Je travaillais pour cette entreprise depuis 33 ans et 4 mois. J’ai créé mon auto-entreprise fin mars 2023, sans savoir que j’allais être licenciée.
Le mandataire judiciaire, lors de mon entretien de licenciement m’a fortement conseillé de prendre le CSP dans le délai de réflexion de 21 jours. J’ai donc rempli et fourni tous les documents nécessaires dans le temps réglementaire, avec la confirmation que mon statut d’auto entrepreneur n’était pas incompatible avec le CSP.
J’ai pour cela renoncé à toucher mes mois de préavis afin de financer ce CSP.
Aujourd’hui 18 juillet, ce CSP n’est toujours pas accepté, je ne touche aucune indemnisation. Le mandataire judiciaire à oublié de signer le bulletin d’adhésion, puis il a oublié de joindre une attestation signifiant que j’étais actionnaire minoritaire sans délégation de la signature bancaire, puis il a oublié de la signer. Maintenant, c’est Pôle emploi qui me réclame au fur et à mesure des documents que je n’arrive pas à remplir faute d’informations claires de leur part : je suis chez Kafka perdue dans les méandres administratifs et ne sais plus comment faire... Avec beaucoup d’autres points qui restent sans réponse, mais dans l’urgence de continuer à payer mes factures et mon loyer.

Iou le 23/07/2023 - Paris

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis" avec Services Publics +.

Nous regrettons sincèrement que votre dossier CSP tarde à être régularisé, comme vous l'avez mentionné, Pôle emploi doit attendre le traitement du dossier par le mandataire-liquidateur avant de procéder à votre inscription et vous indemniser.

Le fait que vous soyez entrepreneur ajoute des éléments techniques et nécessite des justificatifs complémentaires, ce qui allonge par conséquent le délai de prise en charge de votre dossier.

Le service indemnisation reste disponible en cas de besoin, par mail ou par téléphone, en appelant au 3949, si vous avez besoin de précisions quant aux documents demandés.

Cordialement,

Cordialement,
Nabil, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 24/07/2023

5 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?