Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Dématérialisation des actes administratifs
Ressenti de l'usager : Négatif
Je rédige ce petit texte sans espoir d'une quelconque amélioration des relations entre les particuliers et l'administration. J'ai beaucoup de difficultés avec le service de déclaration des biens immobiliers. Le système est fait par des informaticiens totalement "hors sol" à destination d'une catégorie réduite de la population. Pour bien comprendre et utiliser les interfaces destinées à renseigner l'administration il faut être jeune, avoir du temps, avoir une aisance habituelle avec les outils informatiques et être initié au charabia propre à chaque administration. Bref cela s'adresse à une toute petite partie de la population. TOUT EST A REVOIR.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?