déclarer biens immobiliers sans internet

Ressenti de l'usager : Négatif

U proche qui n'a pas Internet et fait sa déclaration de revenus par courrier postal a effectivement reçu une lettre des services fiscaux lui réclamant cette déclaration qu'il ne pouvait faire. Il l'a faite par téléphone mais après longue attente.
Pourquoi ne pas joindre à la lettre des services fiscaux la déclaration réemplie qu'il aurait pu valider / compléter et renvoyer par courrier postal ? Il faut croire que le/la/les responsables de cette opération ont imaginé que tous les propriétaires étaient utilisateurs d'Internet ! Quelle cécité !

Fan le 13/07/2023 - Isère

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFIP sur Services Publics +

Tous les propriétaires d’un bien immobilier bâti sont concernés par une nouvelle obligation déclarative à compter du 1er janvier 2023 : la déclaration d’occupation des logements dont ils sont propriétaires.
Cette nouvelle obligation déclarative s’effectue dans le service en ligne disponible sur impots.gouv.fr dans votre espace Particulier > onglet « Biens immobiliers ».

Cependant pour les usagers ne disposant d'internet, la déclaration peut être faite:

  • en contactant le numéro d’assistance des usagers particuliers au 0 809 401 401 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h,

  • en vous déplaçant à l'accueil du centre des Finances Publiques gestionnaire de votre dossier.

 

Cordialement,
Hélène, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 18/07/2023

Fan n'a pas trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?