Déclaration immobilière non adaptée
Ressenti de l'usager : Négatif
La maison dont j'ai hérité de mes parents en 2018 compte de nombreuses pièces. En m'arrachant les cheveux sur le site impôts.gouv j'ai compris que le système de comptage des pièces ne correspond pas à celui des agences immobilières ! Admettons sauf que le fisc en compte 15 et moi 13 selon leur propre procédé de comptage !
Je demande juste à faire une rectification sur le nombre de pièces. Ils me renvoient soi-disant vers un hypothétique "bouton de modification" qui en réalité n'existe pas. Je reçois un mail comme quoi j'ai fait une réclamation contentieuse, ce qui est faux, et que je dois de nouveau déclarer mon bien ; je retourne sur le site internet et découvre alors l'usine à gaz montée par le fisc ! À savoir un formulaire entier à remplir à nouveau avec le métrage de chaque pièce, chaque entrée, chaque cave, avec la date des travaux ! Quels travaux ? Je n'ai pas fait de travaux et je constate que je dois impérativement mettre une date !
J'ai plusieurs caves mais je comprends trop tard qu'elles sont incorporées et non à côté, mais je ne peux rien modifier pour revenir en arrière ! j'ai perdu patience et ai été contrainte de laisser tomber au risque de voir ma taxe foncière augmenter et qu'elle soit fausse. C’est scandaleux et je ne sais pas comment me dépatouiller avec le fisc car chaque que je leur écris, ils répondent à côté.